L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal
facebook
twitter
youtube
linkedin
instagram
search



Actu Maroc

Les drones kamikazes israéliens "SpyX" testés avec succès au Maroc


Rédigé par L'Opinion Vendredi 15 Mars 2024

Un drone SpyX, dont les Forces Armées Royales sont équipées, a été testé avec succès lors d’une opération expérimentale. Détails.



Image fournie par le constructeur israélien BlueBird montrant un véhicule blindé de type Ratel IFV percuté par le drone suicide lors d'un teste réalisé au Maroc.
Image fournie par le constructeur israélien BlueBird montrant un véhicule blindé de type Ratel IFV percuté par le drone suicide lors d'un teste réalisé au Maroc.

 

Sur le territoire du Royaume, ce drone israélien a été déployé lors d’une mission expérimentale qui consiste à percuter un véhicule blindé hors service, de type Ratel IFV, appartenant aux Forces Armées Royales.

 

Ce test, diffusé par le constructeur israélien BlueBird Aero System, s’est soldé par un succès opérationnel puisque le drone a atteint sa cible et a percuté le véhicule blindé, en provoquant une déflagration.

 

Conçu pour des missions de reconnaissance et d’attaque, ce drone est doté d’une portée de 50 kilomètres et peut être déployé pendant une heure et demie. Sa portée et son autonomie procurent plusieurs avantages opérationnels grâce à son système de détection de cible. Cet aéronef est capable également de frapper ses cibles à une vitesse de 250 kilomètres par heure.

 

Le Maroc, rappelons-le, est un client assidu des constructeurs israéliens. En vertu de l’accord de coopération militaire, signé en 2021, le Royaume devrait abriter une partie de la chaîne de production de certains drones au sein de son sol.

 










🔴 Top News