L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal
facebook
twitter
youtube
linkedin
instagram
search


   



International

Les cours énergétiques caracolent


Rédigé par La rédaction le Jeudi 24 Février 2022



Les cours énergétiques caracolent
Le monde a été témoin d’un grand impact économique depuis l’aube de jeudi, avec l’annonce par le président russe Vladimir Poutine d’une opération militaire en Ukraine, alors que les prix du pétrole, du gaz et de l’or ont connu une hausse, tandis que les devises des parties au conflit, ainsi que d’autres pays touchés, ont considérablement chuté. Bond dans le pétrole, le gaz, l’or et l’aluminium Les prix du pétrole ont bondi jeudi en début de séance, de plus de 4%, et les contrats à terme sur le Brent ont atteint plus de 101 dollars le baril, pour la première fois depuis 2014.

Pendant ce temps, les contrats à terme sur le brut NYMEX pour livraison en avril ont augmenté de 4,46 % à 96,21 $ le baril. Le prix de l’or a également bondi à 1 943 $ l’once, son plus haut niveau en un an. Les contrats à terme sur le gaz naturel ont augmenté de près de 5%, au milieu de la guerre en Ukraine, ce qui a aggravé les inquiétudes sur les marchés de l’énergie

. La Russie est le deuxième plus grand producteur de pétrole et le plus grand producteur et exportateur de gaz au monde. Les contrats à terme sur les prix du gaz naturel pour livraison en mars prochain ont augmenté de 4,88%, après avoir clôturé la séance d’hier à 4,62%. Le prix de l’aluminium a également atteint un niveau record jeudi. Le prix de ce métal industriel s’est élevé à 3382,50 dollars la tonne, dépassant le précédent niveau record de 3380,15 dollars, qui avait été établi en juillet 2008 lors de la crise financière mondiale.

 



Dans la même rubrique :
< >






🔴 Top News










 
Other