L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal
facebook
twitter
youtube
linkedin
instagram
search



International

Les cours du pétrole augmentent après la mort du président iranien


Rédigé par L'Opinion Lundi 20 Mai 2024



Les cours du pétrole ont grimpé lors des échanges matinaux de ce lundi après la confirmation par Téhéran de la mort du président iranien, Ebrahim Raïssi, du ministre des Affaires étrangères, Hossein Amir-Abdollahian, parmi d'autres hauts responsables iraniens dans un crash d'hélicoptère dans la province du nord-ouest du pays.

Le baril de brut Brent de référence internationale s'est échangé à 84,24 dollars le baril à 10 h 44 heure locale (07 h 44 GMT), avec une hausse de 0,31% par rapport au cours de clôture vendredi qui avait conclu les échanges à 83,98 dollars le baril.

Le baril américain de référence West Texas Intermediate (WTI) s'est, pour sa part, échangé à 79,81 dollars le baril, avec une hausse de 0,29% par rapport au prix du vendredi qui avait clôturé la journée à 79,58 dollars le baril.

Les craintes concernant l’état de l'offre de brut, qui favorisent une hausse des prix du pétrole, ont été alimentées par les inquiétudes autour des conséquences politiques en Iran, qui est un pays producteur de pétrole, qui pourraient affecter les décisions qui seront prises lors de la réunion du 1ᵉʳ juin prochain par l'Organisation des pays exportateurs de pétrole (OPEP) et de ses alliés, connue sous le nom d’OPEP +.

Selon le dernier rapport de l'OPEP, plus de 3 millions de barils de pétrole sont produits quotidiennement par l’Iran.

Dans une autre perspective, les espoirs d'une baisse des taux d'intérêt par la Réserve fédérale américaine (Fed) cette année continuent toujours d'influencer les cours du baril de pétrole.



Dans la même rubrique :
< >






🔴 Top News