L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal
facebook
twitter
youtube
linkedin
instagram
search





Actu Maroc

Les contrôleurs aériens renoncent à leur grève suite à un accord avec l'ONDA


Rédigé par Anass Machloukh le Jeudi 4 Août 2022

Suite à un accord avec l’Office national des aéroports, le bureau national unifié des contrôleurs aériens a décidé de renoncer à la grève. Détails.



Les contrôleurs aériens renoncent à leur grève suite  à un accord avec l'ONDA

En effet, le collectif a entamé une grève qui n’a duré que 35 minutes, avant que le Bureau d’administration de l’ONDA intervient pour répondre à leurs revendications, comme l’explique un communiqué du Bureau, publié sur sa page Facebook.
 
Ceci a fait l’objet d’une réunion qui a duré 30 minutes entre les protestataires et les représentants de la direction de l’Office à l'aéroport Mohammed V de Casablanca, fait savoir la même source, précisant que l’ONDA s’est engagé à satisfaire toutes les demandes formulées par les contrôleurs aériens, et ce, dans les plus brefs délais.
 
Selon le communiqué, l’Office a reconnu la particularité de la fonction de contrôleur aérien qui, poursuit la même source, est considéré comme le pilier du flux aérien et de l’écosystème de l’aviation civile.
 
En effet, les contrôleurs aériens voulaient profiter de la saison estivale qui connaît un fort flux aérien pour faire pression sur la direction et faire valoir leurs revendications. Raison pour laquelle ils avaient l’intention de se mettre en grève qui devrait durer quinze si l’Office n’avait pas intervenu et entamé les pourparlers.  
 








🔴 Top News










 
Other