Menu
L'Opinion
Lire GRATUITEMENT notre journal en PDF
L'Opinion
Facebook
Twitter
YouTube Channel
Instagram
LinkedIn

Actu Maroc

Les compagnies aériennes internationales maintiennent leurs vols vers le Maroc


Rédigé par Hajar Lebabi le Jeudi 22 Octobre 2020

L’autorisation d’entrée, sous conditions, au territoire national a donné un coup de pouce au retour du flux aérien dans le pays. Mis à part les vols accordés par la Royal Air Maroc (RAM) et Air Arabia, de nouvelles compagnies aériennes vont désormais assurer leurs propres programmes de vols spéciaux.



Dans l’attente d’une éventuelle et inévitable réouverture totale des frontières, fermées depuis mars, les vols spéciaux mis en place par le Maroc, depuis quelques mois, se poursuivent.

Maintenant que le gouvernement a décidé de prolonger l’état d’urgence sanitaire, jusqu’au 10 novembre, de nouvelles compagnies aériennes étrangères assurent des vols spéciaux avec leurs homologues nationaux. Il s’agit donc de Ryanair, Qatar Airways, TAP Air Portugal, Air France, EgyptAir, Etihad Airways, Tui Fly, Emirates Airlines, Transavia et Turkish Airlines.

Pour les personnes souhaitant bénéficier de ces vols, un nouveau document a été imposé en début de semaine. Ledit document vient s’ajouter au reste des formalités à remplir pour venir au Maroc. Les passagers doivent désormais présenter une fiche sanitaire, en bonne et due forme, accessible sur le site de l’ONDA. Sans oublier le test sérologique et le test PCR dont la durée de validité à 72H a été allongée.