Menu
L'Opinion
Lire GRATUITEMENT notre journal en PDF
L'Opinion
Facebook
Twitter
YouTube Channel
Instagram
LinkedIn

Sport

Les casseroles de la Super League : L'UEFA menace d'exclure le Real, le Barça et la Juve de la Ligue des Champions


Rédigé par A.KITABRI le Mercredi 26 Mai 2021



Le projet de la Super League continue de traîner ses casseroles. Et le litige se corse. Les 3 clubs encore en rébellion risque gros. Mardi, l'UEFA a décidé l'ouverture d'une mesure disciplinaire contre le Real, le Barça et la Juve : "Après une enquête par les inspecteurs d'Éthique et de Discipline de l'UEFA, en rapport avec le projet Super League, des procédures disciplinaires ont été ouvertes contre le Real Madrid FC, le FC Barcelone et la Juventus FC en raison d'une potentielle violation des règles de l'UEFA. De nouvelles informations seront communiquées en temps voulu".
En langage clair, l'UEFA envisage d'exclure les 3 clubs réfractaires pour les 2 saisons à venir en plus de sanctions financières.
Seulement, il serait difficile à l'instance européenne de football de passer à l'action en dépit de ses propres règlements. Les 3 clubs ne se laisseront pas faire. Déjà, ils avaient entamé une action en justice accusant l'UEFA d'abus de pouvoir et de position dominante. Il leur reste le TAS en dernier recours.
Pour le moment, la guerre est médiatique mais sûrement que dans les coulisses les deux parties sont en train de chercher une  sortie honorable".