Menu
L'Opinion
Lire GRATUITEMENT notre journal en PDF
L'Opinion
Facebook
Twitter
YouTube Channel
Instagram
LinkedIn

Actu Maroc

Les cafés peuvent rouvrir à partir du 29 mai


Rédigé par S.J le Jeudi 28 Mai 2020

C’est officiel, les cafés et restaurants sont autorisés à rouvrir pour les services à emporter et livraison à domicile, a indiqué le ministère de l'industrie, du commerce et de l'économie verte et numérique, vendredi dans un communiqué.



Les cafés peuvent rouvrir à partir du 29 mai
Depuis des semaines, les interrogations des internautes sur la date de réouverture des cafés et restaurants envahissent les réseaux sociaux. Le ministère de tutelle a finalement répondu positivement à ces interrogations en soulignant que les établissements de restaurations doivent se limiter exclusivement à la livraison et les services à emporter.

Par ailleurs, le communiqué précise que ces derniers doivent respecter strictement les mesures préventives prévues par les autorités sanitaires, notamment, en veillant à propreté des lieux, d'une manière permanente durant toute la journée, et en assurant une ventilation adéquate pour le lieu de travail.

Il s’agit également de fournir des solutions antiseptiques et des masques de protection aux employés, assurer une densité minimale d'employés, et veiller au respect des règles de distanciation entre les clients/employés et employés/ employés.

Outre la surveillance continue l'état de santé des employés, le ministère appelle à assurer la sécurité de la nourriture et des boissons adressés aux clients lors des étapes de préparation, conditionnement et livraison.

Ceci dit, le communiqué précise que les comités mixtes de suivi et les organes et autorités de contrôle compétents, seront chargée d’effectuer des contrôles surprises, pour veiller au respect des mesures sanitaires énumérées précédemment.