Menu
L'Opinion
Lire GRATUITEMENT notre journal en PDF
L'Opinion
Facebook
Twitter
YouTube Channel
Instagram
LinkedIn

Sport

Les barrages africains du Mondial 2022 : Le Maroc évite d’office le Sénégal, la Tunisie, l’Algérie et le Nigéria


Rédigé par A.KITABRI le Mercredi 13 Octobre 2021



On est encore un peu loin mais cela n’empêche pas de se projeter dans l’avenir. Puisque le Maroc est officiellement qualifié en barrages d’accession à la Coupe du monde 2022, la question que se posent les Marocains : Contre quelle équipe nationale, la nôtre devra-t-elle lutter pour l’ultime et précieux sésame ?
Si on se base sur la situation actuelle du classement des groupes, le Maroc évitera d’office le Sénégal, la Tunisie, l’Algérie et le Nigeria. Cet avantage, le Maroc le doit à son classement FIFA zone Afrique.
En effet, selon le dernier classement, le Sénégal est premier, la Tunisie deuxième, l’Algérie troisième, le Maroc quatrième et le Nigéria cinquième. Ce classement place les 5 nations têtes de séries lors du tirage des matches barrages prévus en mi-novembre prochain.
 Cette situation restreint la liste des éventuels et possibles adversaires de notre équipe nationale: La Côte d’Ivoire ou le Cameroun (groupe D), le Mali ou l’Ouganda (groupe E), l’Egypte (groupe f),  l’Afrique du Sud ou le Ghana (groupe G), la Tanzanie ou le Bénin (groupe J).
 

  


Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 27 Octobre 2021 - 23:28 Le FC Barcelone limoge son entraîneur Ronald Koeman

Mercredi 27 Octobre 2021 - 13:56 Botola Pro D1 et D2 : Le programme