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Les applications des soins beauté à domicile ont la cote


Rédigé par Meryem EL BARHRASSI le Dimanche 14 Mars 2021

Coiffure, manucure, maquillage, épilation et même massage : la beauté s’invite désormais à domicile. Un service auquel bon nombre d’entre nous font appel en cette période de crise sanitaire.



Les applications des soins beauté à domicile ont la cote
Plages horaires étendues, services assurés 7/7, déplacement de professionnels à la maison ou sur son lieu de travail. Grâce à Internet et aux applications mobiles, la beauté à domicile connaît ces dernières années un regain d’intérêt majeur.

D’autant plus en cette période de pandémie de Covid-19, bien évidemment toutes les précautions sont prises pour garantir la sécurité des praticien(ne)s et celle de leur clientèle (port du masque, désinfection, utilisation d’instruments à usage unique, lavage des mains, utilisation du gel hydroalcoolique). Ce qui rassure la clientèle avant de sauter le pas. 

Particulièrement appréciées, ces prestations beauté autrefois associées aux personnes âgées ont su se réinventer. Comme on fait désormais ses courses en ligne, on n’hésite plus à booker un rendez-vous pour une coupe de cheveux, une manucure et même une épilation dans son salon. Autant de précieuses minutes glanées dans une journée parfois chargée. « Avant, il fallait forcément appeler ou se déplacer pour prendre rdv chez le coiffeur, l’esthéticienne ou la manucure. Mais ça c’était avant. Aujourd’hui, il suffit de son smartphone pour prendre rendez-vous ou mieux, faire venir un pro chez vous, n’importe quand », déclare Mme Farah, propriétaire d’un centre de beauté qui offre ses services à domicile. 

Côté tarifs, il est même possible d’y gagner : free-lance, les professionnels affiliés à ces plateformes de réservation en ligne, qui ne payent donc pas le loyer d’un local, fixent souvent eux-mêmes leurs prix.

EasyDary, la beauté à portée de clic

Actuellement, le monde opère sa transition numérique et le Maroc ne manque pas à la règle. En plein boom, le secteur du e-commerce transforme les habitudes de consommation avec l’émergence de nouveaux secteurs d’activité. S’agissant du marché de la beauté et de l’esthétique traditionnellement lié aux soins en salons de coiffure et instituts d’esthétique, celui-ci a été considérablement impacté par les restrictions sanitaires actuelles. Raison pour laquelle Lyazid Djaidi et Nil Zidani, deux jeunes marocains fraîchement rentrés au pays après une carrière à Paris, ont décidé de créer un portail web dédié aux services divers de la beauté et de l’esthétique au Maroc. Une plateforme unique en son genre dans le Royaume qui met en relation les particuliers et les professionnels de la beauté et de l’esthétique, pour des prestations à domicile accessibles 17h/24 et 7/7.

Une plateforme à la rescousse d’une profession fouaillée par la crise

« EasyDary va révolutionner le secteur de la beauté et de l’esthétique au Maroc. Nous allons apporter de la valeur aux professionnels mais aussi aux consommateurs, en étant proche d’eux et en leur offrant des prestations adaptées », expliquent les fondateurs de la plateforme. Ainsi, easydary.com intègre un logiciel de planification, une géolocalisation optimisée et des paiements intégrés, afin d’assurer notamment aux professionnels de la beauté un revenu régulier tout en leur garantissant des horaires flexibles. Ici, coiffeurs, techniciens coloristes, esthéticiennes et make-up artists, hautement qualifiés et sélectionnés par l’ESCOF, école de coiffure et de l’esthétique, ainsi que par Farah El Ouali Academy, pionnière dans le domaine depuis plus de 20 ans, pourront progresser professionnellement et profiter des différentes formations qui leur seront proposées, tout en développant une base de données des clients.

Comment elle fonctionne ?

La plateforme EasyDary, présente également sur Facebook et Instagram, est accessible aux consommateurs 17h/24 et 7j/7, sur simple réservation. Les prestations proposées sont faites sur mesure, selon les besoins et les disponibilités des clients, et selon aussi un barème de prix préétabli. Aucune chance d’avoir une mauvaise surprise au moment du paiement.

Le service s’engage par ailleurs à trouver le professionnel adapté à la demande en moins de 10 minutes avec la possibilité d’annuler la prestation jusqu’à 6 heures avant l’heure du rendez-vous. Dès la validation de la commande, un mail est envoyé au client avec toutes les informations concernant le prestataire. Il est ensuite possible de régler en espèces ou par carte bancaire.  
Meryem EL BARHRASSI
Une panoplie d’avantages
L’un des principaux avantages d’une activité de coiffure ou d’esthétique à domicile, c’est bien sûr la réduction des dépenses. De plus, se déplacer au domicile des clients leur permet bien souvent de nouer des liens privilégiés avec eux. L’exercice d’une activité à domicile favorise donc la fidélisation de la clientèle. Elle permet, par ailleurs, de jouir d’une liberté importante dans l’organisation de son emploi du temps. En fait, la personne n’a plus besoin de se déplacer dans un salon de beauté pour être belle. De plus, il n’est plus question de patienter dans une longue file d’attente pour enfin avoir son rendez-vous. Les professionnels se déplacent selon les convenances. Par ailleurs, vous pouvez faire plus d’économie puisque les soins sont moins chers que dans les instituts.