L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal
facebook
twitter
youtube
linkedin
instagram
search


Conso & Web zone

Les applications d’Apple Music et Apple TV+ enfin disponibles


Rédigé par Mariem LEMRAJNI le Mercredi 18 Janvier 2023

Adieu iTunes, les trois applications d’Apple vont très bientôt acter leur arrivée sur Windows 11. En fait, elles sont déjà là, mais dans des versions encore non définitives.



Comme annoncé en octobre dernier par le géant américain, Microsoft offre désormais les applications Apple Music et Apple TV+ pour leurs appareils sur Windows 11.

Ceux qui fonctionnent à la fois sur Apple et sur Windows ne seront désormais plus laissés pour compte. Ces derniers jours, trois applications ont été dévoilées dans une version «Preview», de prévisualisation, et ne sont donc pas encore sous leur forme finale.

Des versions encore non finalisées, mais qui permettent à celles et ceux qui utilisent Windows 11 sur leur ordinateur d’avoir un premier aperçu de leurs fonctionnalités sur l’OS de Microso.
Apple Music et Apple TV sont dorénavant disponibles, ainsi que Apple Devices, une application permettant de gérer ses appareils.

D’après les captures d’écran dévoilées sur le store Windows, on remarque que dans ces versions, des applications seraient sensiblement les mêmes que celles d’Apple.
L’application Apple TV s’équipe toutefois d’un menu positionné à gauche, contrairement à la version ancienne Apple où les boutons sont positionnés en haut de la fenêtre. Cela génère des interfaces similaires à quelques détails près.

Dans le même sillage, Microsoft avait tenu son événement Surface Event en octobre dernier. C’était donc l’occasion pour l’entreprise de présenter ses derniers produits, et en profiter pour faire une annonce d’importance: dès 2023, les applications Apple Music et Apple TV+ arriveront nativement en téléchargement sur le Microso Store.

C’est bien l’année 2023, et les deux mastodontes de la tech ont commencé à déployer ces applications sur les PC équipés de Windows 11.
Toutefois, Apple Music ne dénote pas de très gros changements non plus. Le seul changement à signaler sera dommageable pour les fans de karaoké puisque les paroles de chansons ne seront pas affichées sur cette version.

Sans oublier les podcasts et livres audio qui ne sont également pas disponibles pour le moment, en attendant une version compatible avec iTunes.
La plateforme, bien connue des utilisateurs de produits Apple, ne sera plus disponible si les utilisateurs téléchargent ces versions prévisionnelles d’Apple Music et Apple TV.

Ainsi, pour continuer à gérer leurs appareils sous iOS, il faudra télécharger Apple Devices, qui permettra de synchroniser les médias, mettre à jour, sauvegarder ou restaurer un iPhone, iPad ou iPod.

Des versions sont d’ailleurs encore en développement, les personnes possédant Windows 11 qui ont pu essayer les applications, évoquent un accès difficile à sa bibliothèque iTunes sur Apple Music. En lançant pour la première fois l’une des apps, un message s’affiche, prévenant qu’iTunes cessera de fonctionner et qu’il faudra la désinstaller pour pouvoir y avoir de nouveau accès. Différents médias conseillent pour le moment de ne pas télécharger les applications.

Un message sur leur page indique que toutes les fonctionnalités ne pourraient pas marcher correctement, version preview oblige.

Enfin, aucune indication quant à la sortie des versions définitives n’a encore été communiquée pour le moment.








🔴 Top News