L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal
facebook
twitter
youtube
linkedin
instagram
search



International

Les USA n'ont pas l'intention de déployer des troupes sur le sol palestinien


Rédigé par L'Opinion Mercredi 11 Octobre 2023



"Il n'y a aucune intention d'envoyer des troupes américaines sur le terrain", a déclaré à la presse le porte-parole du Conseil de sécurité nationale de la Maison Blanche, John Kirby, lors d'un briefing virtuel, ajoutant toutefois que les Etats-Unis protégeraient et défendraient leurs intérêts stratégiques "où qu’ils soient, y compris, et surtout, dans cette partie du monde".
Kirby a ajouté que la première tranche d'aide sécuritaire à Israël était "déjà en chemin".

"Nous annoncerons d'autres mesures d'assistance dans les jours à venir afin de nous assurer qu'aucun ennemi d'Israël ne se sente autorisé à tenter de tirer profit de la situation actuelle", a-t-il poursuivi.

Interrogé sur la possibilité d'une implication de l'Iran dans les attaques menées par le Hamas, John Kirby a déclaré qu'il existait un "certain degré de complicité", Téhéran soutenant le mouvement palestinien depuis de nombreuses années.

Il a toutefois ajouté que les États-Unis n'avaient pas de "preuves tangibles que l'Iran était directement impliqué, avait participé ou fourni des ressources pour planifier ces séries d'attentats complexes que le Hamas a perpétrés ce week-end".

Les États-Unis "continueront de suivre la question", a déclaré Kirby, tout en soulignant que les responsables israéliens ont affirmé qu'ils n'avaient pas encore trouvé de "preuve irréfutable" (de l’implication de Téhéran).
 
 



Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 25 Avril 2024 - 22:14 Opération israélienne au sud du Liban







🔴 Top News