Menu
L'Opinion
Lire GRATUITEMENT notre journal en PDF
L'Opinion
Facebook
Twitter
YouTube Channel
Instagram
LinkedIn

Actu Maroc

Les Russes font la promotion du vaccin «Spoutnik V» au Maroc


Rédigé par Hajar Lebabi le Vendredi 27 Novembre 2020

La Russie s’active pour promouvoir son vaccin «Spoutnik V» dans le Royaume. Dans ce cadre, une réunion s’est tenue avec des responsables marocains.



L'ambassade de Russie au Maroc a annoncé qu'une réunion à distance avait eu lieu, mercredi, avec un certain nombre de responsables du ministère de la Santé, dont le ministre Khaled Ait Taleb. Cette réunion a été consacrée à la promotion du vaccin russe, Spoutnik V, au Maroc.

Deux sociétés russes actives dans le secteur pharmaceutique travaillent à la production industrielle du premier vaccin russe contre le coronavirus, Spoutnik V, avant le mois de décembre prochain.

Les médias ont cité une porte-parole de Biocad, Irina Kinyukhova, qui a confirmé que l'entreprise travaille actuellement à adapter ses technologies de production aux normes du vaccin développé dans le centre Gamaleya du ministère russe de la Santé, officiellement enregistré le 11 août.

Les mêmes sources ont ajouté que la société russe «Biofarm» avait confirmé que son usine de Zelenograd, à la périphérie de Moscou, était sur le point d'achever sa préparation pour démarrer la production industrielle du vaccin Spoutnik V.