L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal
facebook
twitter
youtube
linkedin
instagram
search





Actu Maroc

Les Ramédistes basculent vers l’AMO


Rédigé par Mohamed Elkorri Mercredi 30 Novembre 2022

Dès le 1er décembre, les bénéficiaires du service Ramed basculeront automatiquement à l'Assurance Maladie Obligatoire. Détails.



Le basculement des bénéficiaires du régime Ramed vers  l'Assurance maladie obligatoire (AMO) (AMO Tadamone) aura lieu dès le 1er décembre. Ce basculement  sera automatique pour toutes les personnes possédant une carte Ramed valide. 

Il faut noter que la CNSS recevra la base de données des Ramédistes qui vont intégrer l’AMO. Cette base sera ensuite traitée, fiabilisée en retirant les personnes qui ont une double immatriculation.

En d'autres termes, la CNSS se chargera du contrôle, préalable et périodique, de l’existence d’un éventuel droit propre à un autre régime d’assurance-maladie obligatoire pour le bénéficiaire de l’AMO Tadamone.

En outre, il y aura une phase transitoire pour la gestion des personnes qui bénéficient du Ramed et qui sont immatriculées en même temps dans l’un des autres régimes de base AMO (travailleurs salariés, travailleurs non-salariés). Ainsi, dès le 1er décembre, ce seront près de 29 millions de personnes qui bénéficieront de l'AMO.



Dans la même rubrique :
< >

Mardi 31 Janvier 2023 - 13:35 Report de la visite de Sergei Lavrov au Maroc







🔴 Top News