Menu
L'Opinion
Lire GRATUITEMENT notre journal en PDF
L'Opinion
Facebook
Twitter
YouTube Channel
Instagram
LinkedIn

Actu Maroc

Les Marocains, premiers dans l'achat immobilier en Espagne


Rédigé par A.M le Samedi 20 Novembre 2021

De nouvelles données du Conseil général des notaires espagnols indiquent que parmi les ressortissants étrangers, les Marocains sont classés premiers dans l'achat des logements en Espagne. Détails.



L'Espagne continue d'attirer les Marocains désireux d'investir dans l'immobilier, nos compatriotes sont les premiers ressortissants étrangers à acheter des logements en Espagne, indiquent de nouvelles données du Conseil général des notaires, publiées par le site espagnol OK Diario

Il en ressort que 5159 logements  ont été acquis par des personnes de nationalité marocaine, lesquelles se sont  accaparé 10,8% des achats de biens immobiliers sur le marché espagnol. Les Marocains devancent les britanniques qui disposent de 4614 logements, ce qui représente 9,7% du total des achats. Pour leur part, les Roumains sont parmi les nationalités les plus présentes sur le marché espagnol, en possédant 3770 logements.

Compte tenu des effets néfastes de la crise du Covid-19, le phénomène de vente de logements aux étrangers a pris une ampleur considérable en Espagne, en augmentant de façon fulgurante. Entre janvier et juin de l'année courante, la vente de logements aux étrangers a augmenté de 47%, sachant que 47 683 transactions ont eu lieu. 

Ainsi, les Marocains partent à la conquête du marché immobilier espagnol, ils ont acheté près de 50% des maisons acquis par des étrangers dans la ville de Murcie, et 40% de celles acquises en Estrémadure et 34% à la Rioja, souligne le site espagnol. En général, les clients marocains achètent les maisons à bas prix, le prix moyen des maisons acquises par des marocains s'élève à 640 € le mètre carré.