L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal
facebook
twitter
youtube
linkedin
instagram
search


Sport

Les Lions de l’Atlas risquent de perdre une place au classement FIFA


Rédigé par Rabei Benkiran le Jeudi 28 Mars 2024

Selon le site spécialisé Football Ranking, le Maroc risque de perdre une place au prochain classement FIFA, qui sera rendu public le jeudi 4 avril. Les Lions de l’Atlas demeurent néanmoins leaders du continent africain.



Ce jeudi 4 avril, la Fédération internationale de football (FIFA) dévoilera son prochain classement des équipes nationales. Le deuxième de l’année après celui du 15 février.
 
Le site spécialisé Football Ranking a effectué des calculs à la suite des résultats de la fenêtre internationale, disputée cette fin mars par les équipes nationales des différentes nations, et a publié son nouveau classement.
 
Ainsi, les Lions de l’Atlas perdront une place et chuteront au prochain classement FIFA, à la 13ème position, soit celle qu’ils occupaient avant le début de la Coupe d’Afrique des nations 2023. Le Maroc cumule désormais 1661,42 points, derrière la Colombie, 12ème avec 1664,28 points.
 
L’équipe nationale conserve néanmoins son leadership continental, devant le Sénégal (17ème), le Nigeria (30ème) et l’Egypte (38ème). La Côte d’Ivoire (39ème) et la Tunisie (41ème) suivent au niveau africain dans ce classement.

Le top 10 au niveau mondial a connu un seul changement avec l’ascension de la Belgique à la 3ème place, destituant ainsi l’Angleterre du podium. La championne du monde argentine reste leader devant la France.
 
L’Angleterre (4ème), le Brésil (5ème), les Pays-Bas (6ème), le Portugal (7ème), l’Espagne (8ème), l’Italie (9ème) et la Croatie (10ème) ferment la marche de ce top.

Le top 10 africain:

Le top 10 mondial:

Les Lions de l’Atlas risquent de perdre une place au classement FIFA



Dans la même rubrique :
< >





🔴 Top News