L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal
facebook
twitter
youtube
linkedin
instagram
search


Sport

Les Lions de l’Atlas pour confirmer et préparer la relève


Rédigé par MOSTAFA YASSINE le Vendredi 24 Mars 2023



Ph: Nidal
Ph: Nidal
Trois mois après l’euphorie populaire suite à une campagne exceptionnelle au Qatar, les Lions de l’Atlas vont se retrouver de nouveau mais cette fois-ci en amical. Walid Regragui a choisi de se mesurer à un coriace adversaire qui est le Brésil et qui a rencontré le Maroc à deux reprises (en 1997 et 1998) et les deux matches se sont soldés par un échec pour les Marocains.

En 2023, le Maroc pourra-t-il confirmer face aux Cariocas et se maintenir au haut niveau ? Et quel visage présentera le Maroc ?La liste retenue par Walid repose sur l’ossature du dernier Mondial avec des nouveaux qui sont appelés pour la première fois tels Chadi Riyad, Yassine Kechta ou Ibrahim Salah…

Au cours des premières séances d’entrainement à Mâamora, l’ambiance est très bonne et une certaine complicité s’était installée entre les anciens et les nouveaux.

Certes, il y a des absences de taille telles celles de Achraf Hakimi ou Selim Amellah, mais Walid a sa petite idée pour lancer les jeunes en vue de préparer une équipe pour l’avenir. Si l’enjeu est double pour le coach marocain, il l’est, également, pour Ramon Menezes, coach intérimaire des Auriverdes : il va essayer de tourner la page du fiasco du Mondial 2022 et lancer de nouveaux jeunes loups pour gérer les absences de Neymar, Marquinhos, Richarlison.

L’équipe brésilienne a rallié Tanger, lieu où se déroulera cette confrontation, dès lundi 20 mars pour ses préparatifs. D’après leurs premières déclarations, les joueurs sont prêts à relancer le défi face à une équipe marocaine qui a fait sensation au Qatar il y a trois mois. Le gardien Ederson a été, notamment, impressionné par le public marocain qui a joué un rôle déterminant dans la prestation des Lions de l’Atlas.

A Tanger où le match est programmé pour ce samedi 25 mars 2023 au Grand Stade, la fièvre est montée d’un cran chez les supporters pour se procurer du sésame.

Si la vente des billets a connu certaines irrégularités lors de leur sortie, la FRMF est intervenue pour corriger les défaillances et mettre sur le marché une nouvelle tranche de billets afin de satisfaire la grande demande des 70.000 spectateurs attendus pour ce match.



Dans la même rubrique :
< >

Samedi 25 Mai 2024 - 23:32 Triplé historique pour Hakimi






🔴 Top News