Menu
L'Opinion
Lire GRATUITEMENT notre journal en PDF
L'Opinion
Facebook
Twitter
YouTube Channel
Instagram
LinkedIn

Actu Maroc

Les Français bloqués au Maroc pourront être rapatriés le 8 mai


le Dimanche 2 Mai 2021

L’ambassade de France au Maroc vient d’annoncer la mise en place d’un ferry spécial afin de rapatrier des ressortissants et résidents français. Le départ est prévu le 8 mai de Tanger pour Marseille en France.



L’ambassade de France au Maroc a fait savoir dans un communiqué que « sous réserve de l’obtention de l’accord des autorités marocaines, cette traversée sera effectuée sur un ferry de la compagnie La Méridionale. Le départ se fera de Tanger-Med le samedi 8 mai 2021 en fin de journée (l’horaire exact sera précisé ultérieurement), pour une arrivée à Marseille le lundi 10 mai 2021 au matin ».

Pour ce faire, les ressortissants sont invités à remplir un formulaire par véhicule et par personne, le ferry reste toutefois accessible aux individus ne possédant pas de véhicule.

L’ambassade indique que toute inscription effectuée en dehors de ce formulaire ou avec des informations erronées ne pourra être prise en compte. « Ce formulaire ne fait que recenser les vœux des personnes souhaitant emprunter cette liaison, si liaison ouverte il y a, les personnes qui se sont inscrites sur la liste seront appelées par la compagnie maritime pour l’achat des billets » ajoute-t-elle. 

Pour rappel, les vols et traversées mis en place ne sont déployés que dans le sens Maroc-France. En cas de sortie du territoire marocain et jusqu’à nouvel ordre, compte tenu de la suspension par les autorités marocaines des liaisons vers le Maroc, les personnes résidants au Maroc ne pourront plus revenir.


  


Dans la même rubrique :
< >