Menu
L'Opinion
Lire GRATUITEMENT notre journal en PDF
L'Opinion
Facebook
Twitter
YouTube Channel
Instagram
LinkedIn

Actu Maroc

Les Etats unis notifient l’ONU de la reconnaissance de la marocanité du Sahara


Rédigé par Anass Machloukh le Mercredi 16 Décembre 2020

L’administration américaine a acté sa reconnaissance de la souveraineté marocaine sur le Sahara auprès des Nations unies, après la publication de la proclamation signée par Donald Trump au registre fédéral.



L’Organisation des Nations unies a été officiellement informée de la nouvelle décision des Etats-Unis de reconnaître que le Sahara est partie intégrante du Royaume du Maroc. 

Par l’intermédiaire de la représentante américaine au sein de l’organisation internationale, Kelly Craft, l’administration américaine a transmis au Conseil de Sécurité le document de la proclamation du président Donald Trump, reconnaissant la souveraineté du Maroc sur l’ensemble du Sahara. M. Craft a saisi également le président du Conseil  par une lettre, transmise en copie au Secrétaire général de l’ONU Antonio Guterres, pour demander la diffusion de ladite proclamation.

Rappelons que l’annonce de la reconnaissance de la marocanité du Sahara, a été faite, jeudi dernier par le président américain Donald Trump, ce qu’a confirmé un communiqué du Cabinet royal à l’issue d’un entretien téléphonique avec SM le Roi. Cette décision a été ensuite actée dans une proclamation présidentielle, publiée dans le registre fédéral.

 

Les Etats unis notifient l’ONU de la reconnaissance de la marocanité du Sahara