L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal
facebook
twitter
youtube
linkedin
instagram
search



International

Les Etats-Unis restreignent les mouvements de leurs diplomates en Israël par souci de sécurité


Rédigé par L'Opinion avec AFP Vendredi 12 Avril 2024

Les Etats-Unis ont annoncé jeudi restreindre les mouvements de leur personnel diplomatique en Israël par souci de sécurité, sur fond de craintes de représailles iraniennes à une frappe imputée à Israël en Syrie.



"Par mesure de précaution, les employés de l'administration américaine et les membres de leur famille ne sont pas autorisés à voyager en dehors des zones de Tel Aviv, Jérusalem et Beersheva jusqu'à nouvel ordre", selon un avis diffusé par l'ambassade des Etats-Unis à Jérusalem.
 
Le personnel du gouvernement américain est toutefois autorisé "à transiter entre ces trois zones pour ses déplacements personnels", selon l'avis.
 
L'ambassade américaine n'a fourni aucune explication à cet avis, qui survient plus de six mois après le début de la guerre à Gaza entre Israël et le Hamas palestinien, mais a souligné que "l'environnement sécuritaire reste complexe et peut évoluer rapidement en fonction de la situation politique et des événements récents".
 
Le président américain Joe Biden a affirmé mercredi que l'Iran "menace de lancer une attaque importante contre Israël", en représailles à une frappe meurtrière imputée à Israël qui a visé le consulat iranien à Damas, le 1er avril.
 
Le guide suprême iranien, l'ayatollah Ali Khamenei, avait assuré mercredi qu'Israël serait "puni" après cette attaque.



Dans la même rubrique :
< >

Dimanche 14 Juillet 2024 - 17:51 Palestine : Hamas arrête les négociations







🔴 Top News