Menu
L'Opinion
Lire GRATUITEMENT notre journal en PDF
L'Opinion
Facebook
Twitter
YouTube Channel
Instagram
LinkedIn

Actu Maroc

Les États-Unis et le Maroc effectuent des manœuvres navales dans la côte sud du Royaume


Rédigé par S.K. le Samedi 6 Mars 2021

Les forces aériennes de la marine marocaine et américaine ont effectué l’exercice “Lightning Handshake 2021”, qui s’est déroulé au sud du Royaume.



Selon des sites d’information étrangers, les États-Unis et le Maroc ont effectué cette semaine des manœuvres militaires dans la côte sud du Royaume, dans le cadre du "Lightning Handshake 2021".

Cet exercice vise à améliorer l'interopérabilité entre la marine américaine et la marine marocaine dans des zones de guerre, de surface, sous- marine, aérienne, entre autres.

Du côté marocain, des avions de combat RMAF du type F-16 et F-5, des avions USN du type F-18, E-2, ainsi que des navires de guerre ont été mobilisés.

Par ailleurs, sur son compte Twitter, l’ambassade des Etats-Unis d’Amérique au Maroc a fait savoir, vendredi 5 mars, que les travaux d'extension de l’Institut spécialisé dans les métiers de l'aéronautique et de la logistique aéroportuaire (Ismala) ont été lancés à Nouaceur. Le projet est financé par le fonds "Charaka", un cadre de coopération entre le Maroc et les Etats-Unis, représentés par le Millennium Challenge Corporation (MCC), selon la même source.


  


Dans la même rubrique :
< >