Menu
L'Opinion
Lire GRATUITEMENT notre journal en PDF
L'Opinion
Facebook
Twitter
YouTube Channel
Instagram
LinkedIn

Monde

Les Emirats approuvent le vaccin de Sinopharm


Rédigé par La rédaction avec AFP le Mercredi 9 Décembre 2020

Les Émirats arabe unis ont approuvé mercredi le vaccin contre le coronavirus produit par le géant pharmaceutique chinois Sinopharm, dont le Maroc a commandé 10 millions de doses et qui sera très probablement le premier à être administré aux Marocains.



Le ministère de la Santé "a annoncé l'enregistrement officiel" du vaccin, a indiqué l'agence de presse étatique WAM sans donner des détails.
 
Cette annonce "représente un important vote de confiance par les autorités sanitaires des Émirats arabes unis concernant la sécurité et l'efficacité du vaccin", a souligné WAM, précisant que des responsables sanitaires avaient examiné des résultats préliminaires des essais de phase III dont il est ressorti une efficacité à 86%. "L'analyse montre aussi que le vaccin a un taux de séroconversion (passage de séronégatif à séropositif, NDLR) de 99% pour les anticorps neutralisants et une efficacité de 100% pour prévenir les cas graves et modérés de la maladie", a poursuivi l'agence de presse.
 
Ce vaccin a fait l'objet d'essais de phase III (dernière analyse clinique avant homologation) dans les Émirats depuis le mois de juillet et avait été approuvé pour une utilisation en urgence auprès des personnels de santé en septembre.
 
Deux vaccins ont subi à ce stade une étude de phase III aux Émirats, celui de Sinopharm et le "Spoutnik V" russe.

  


Dans la même rubrique :
< >

Mardi 26 Janvier 2021 - 16:14 Biden: l’«Impeachement» doit avoir lieu