Menu
L'Opinion
Lire GRATUITEMENT notre journal en PDF
L'Opinion
Facebook
Twitter
YouTube Channel
Instagram
LinkedIn

Sport

Leo Messi ne jouera plus au FC Barcelone


Rédigé par Rachid MADANI le Jeudi 5 Août 2021



Leo Messi ne jouera plus un match avec le maillot du Barcelona Football Club. Malgré tous les efforts déployés par le club, il n'a pas été possible de parvenir à un accord pour rendre viable la continuité de l'Argentin dans l'entité catalane.
Alors qu'hier tout indiquait que l'injection d'argent apportée par le fonds d'investissement CVC servirait à redresser la situation économique du club, cela n'a pas été le cas.
Apparemment, l'impossibilité de rendre l'acceptation de l'argent CVC compatible avec la Super League a fait exploser l'opération.
Le Barça a officiellement annoncé que Messi ne pourrait pas continuer dans l'entité Barça avec le blâme des règlements de la Liga. "Malgré un accord entre le FC Barcelone et Leo Messi et avec l'intention claire des deux parties de signer un nouveau contrat, aujourd’hui il ne peut pas être officialisé en raison d'obstacles économiques et structurels (règlements de la Liga espagnole).
Compte tenu de cette situation, Lionel Messi ne restera pas lié au FC Barcelone. Les deux parties regrettent profondément que les souhaits du joueur et du Club ne puissent finalement pas être exaucés.
Le Barça tient à remercier de tout son cœur le joueur pour sa contribution à la valorisation de l'institution et lui souhaite le meilleur dans sa vie personnelle et professionnelle.