L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal
facebook
twitter
youtube
linkedin
instagram
search





Actu Maroc

Leila Benali préside une réunion du comité visant à accélérer la Stratégie nationale de développement durable


Rédigé par Rabei Benkiran Jeudi 15 Juin 2023

La ministre de la Transition Energétique et du Développement Durable Leila Benali a présidé une réunion en présence du comité de suivi et d’accompagnement de la Stratégie Nationale de Développement Durable (SNDD). A cette occasion, elle a congratulé les parties prenantes pour leur implication dans le processus de la refonte de la SNDD.



Lors de cette réunion, la ministre a notamment insisté sur l’organisation des assises régionales du développement durable (ARDD) afin de mieux intégrer la dimension régionale dans cette stratégie. Elle a aussi présenté le lancement d’une consultation citoyenne pour impliquer les marocains et marocaines dans l’élaboration de la nouvelle SNDD.

Madame Leila Benali a souligné que ce processus a permis de définir une vision à concrétiser d'ici 2035 et d’identifier 6 domaines de transformation vers la durabilité.

Ces domaines ont été déclinés en enjeux prioritaires et en objectifs stratégiques, avec de surcroît la proposition d’une batterie d’indicateurs pour assurer le suivi et le monitoring des progrès réalisés.

La ministre a également indiqué que son objectif était l’élaboration d’une SNDD opérationnelle pour concrétiser la vision fixée ensemble. Cet objectif ne pouvant être réalisé sans la mobilisation et la participation active de toutes les parties prenantes.
 
A rappeler que la refonte de la SNDD a été adoptée par un conseil des Ministres tenu en juin 2017, sous la présidence de Sa Majesté le Roi Mohammed VI. 








🔴 Top News