L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal
facebook
twitter
youtube
linkedin
instagram
search


   



Actu Maroc

Leila Benali: Le stock de sécurité du gasoil couvre 38 jours


Rédigé par Malak EL ALAMI le Lundi 31 Octobre 2022

Le stock de sécurité du gasoil couvre 38 jours à compter de la date du 27 octobre. C’est ce qu’a annoncé la ministre de la Transition énergétique et du Développement durable, Leila Benali, lundi à la chambre des représentants.



La ministre a expliqué, lors de la séance plénière des questions orales que le ministère de tutelle a adopté, depuis l’année dernière, un plan d'urgence dans le but de répondre aux besoins du marché marocain en matière de carburant, notamment en ce qui l'électricité et les besoins du secteur industriel. Le plan en question, repose sur quatre piliers essentiels dont les infrastructures gazières.

Leila Benali a précisé, en effet, que L'Office National de l'Électricité et de l'Eau potable veille, avec le secteur privé et en étroite coordination avec le ministère, à sécuriser un stock suffisant de combustible pour assurer un fonctionnement continu des moyens de production d'électricité, ajoutant que le ministère travaille sur l'arsenal législatif et réglementaire relatif au secteur des énergies renouvelables.
 
Dans la même optique, la ministre a indiqué que l’investissement dans l'exploration gazière au Maroc, nécessite des fonds très importants et une politique de gestion des risques géostratégiques, notant que le Maroc a adopté une politique incitative dans sa démarche pour l'exploration gazière, y compris l'exonération des droits de douane et taxes.
 








🔴 Top News











 
Other