Menu
L'Opinion
Lire GRATUITEMENT notre journal en PDF
L'Opinion
Facebook
Twitter
YouTube Channel
Instagram
LinkedIn

Actu Maroc

Legrandsouk.ma : Consommez local, c’est contribuer à la préservation de l’économie nationale


Rédigé par Salima Hafid le Jeudi 23 Juillet 2020

Suite à la crise sanitaire de la COVID-19, l’économie marocaine a connu plusieurs chocs tels que la baisse des exportations, le déficit des recettes touristiques ainsi que les pertes enregistrées pendant les jours de confinement.



Devant ce constat alarmant, consommer et voyager local devient un acte citoyen et contribue à redonner vie à l’activité économique du pays et surtout à retisser du lien social de proximité. «Consommez local, c’est contribuer à la préservation de l’environnement, et à l’économie nationale» est la devise du jeune entrepreneur Fahd Ghaidi, fondateur de la plateforme legrandsouk.ma.

Cette dernièrea pour but de contribuer et amorcer l’activité économique du pays en usant du pouvoir du digital. «L’idée m’est venue dès les débuts de confinement», nous confie M. Ghaidi, précisant que «cette plateforme e-commerce a pour objectif de développer et renforcer les produits locaux et le savoir-faire de l’artisanat marocain avec tous les avantages d’acheter en ligne, depuis toutes les villes du Royaume. Elle cherche également à donner plus de visibilité aux commerçants locaux à travers une présence accentuée sur le digital et les réseaux sociaux».

Par ailleurs, cette plateforme collaborative favorise notamment l’interaction entre les porteurs de projets, les commerçants, les artisans, les professionnels du tourisme et les clients potentiels. Ceci dit, le jeune entrepreneur compte élargir son projet pour atteindre d’autres marchés, prioritairement en Afrique sub-saharienne