L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal






International

Législatives françaises : Mélenchon raille Macron


Rédigé par L'Opinion le Mercredi 15 Juin 2022



Législatives françaises : Mélenchon raille Macron
Après le discours d'Emmanuel Macron sur le tarmac de l'aéroport de Paris-Orly avant son départ en Roumanie, la réponse de Melenchon ne s’est pas faite attendre. Le chef de file de la Nupes s'est exprimé dans un meeting à Toulouse mardi, stigmatisant notamment le timing de cette tournée.

"Son bateau coule, Macron prend l'avion", a-t-il asséné.

Selon lui, l'organisation de ce voyage pendant l'entre-deux-tours montre qu'Emmanuel Macron considérerait les élections législatives comme "une formalité administrative".

Il a également critiqué la forme de ce discours dans un aéroport, qui rappelle certaines prises de parole de Donald Trump lorsqu'il était au pouvoir. "Je veux juste espérer que le président français n'aille pas prendre toutes les mauvaises habitudes de M. Trump, notamment en cas de défaite électorale", raille Jean-Luc Mélenchon.

Outre les attaques contre Emmanuel Macron, l'ancien candidat à la présidentielle a de nouveau critiqué le ministère de l'Intérieur pour l'organisation des élections, en parlant notamment de "bidouillage des résultats par M. Darmanin". En cause, la contestation par la Nupes des chiffres du ministère de l'Intérieur de voix attribuées à la coalition de gauche, une polémique qui avait enflé au lendemain de l'annonce des scores.

Le camp de Jean-Luc Mélenchon aurait souhaité que les voix récoltées par des candidats divers gauche, soutenus par la Nupes notamment en Corse ou dans les outre-mers, soient comptabilisées dans les résultats nationaux.

 








🔴 Top News