Menu
L'Opinion
Lire GRATUITEMENT notre journal en PDF
L'Opinion
Facebook
Twitter
YouTube Channel
Instagram
LinkedIn

Actu Maroc

Législation du Cannabis : Le débat ouvert au parlement espagnol


Rédigé par S.K. le Mercredi 17 Mars 2021

Après que le Royaume du Maroc a adopté le projet de loi portant usages licites du Cannabis, L'Espagne pourrait faire pareil, mais sous condition.



Carolina Darias, ministre de la Santé espagnole
Carolina Darias, ministre de la Santé espagnole

La députée espagnole Josune Gorospe a interrogé au Parlement espagnol, lors de la séance plénière du mercredi 17 mars, la ministre de la Santé Carolina Darias, sur la réglementation du cannabis à usage médical.

Répondant à la députée qui se demande si le gouvernement espagnol envisage de réglementer le cannabis à usage médical, la ministre a affirmé que des preuves scientifiques attestant du respect des normes de qualité, de sécurité et d'efficacité de ce produit sont exigées. Et de souligner que “l'usage du cannabis n'est pas dénué de risques, à moyen ou à court terme", rapportent des médias espagnols.

Une intervention qui renseigne sur l'intérêt porté par certains partis en Espagne d'emboîter le pas au Maroc où le projet de loi portant sur la légalisation de la culture du cannabis à des fins médicaux et industriels a été adopté récemment. Par ailleurs, pendant longtemps, le trafic illégal du cannabis produit au Maroc comme en Espagne a nourri un trafic international important, mobilisant des ressources humaines et financières importantes contre ses organisations criminelles et le blanchiment d’argent, sans pour autant que les saisies et les arrestations ne réduisent ce trafic.

 

  


Dans la même rubrique :
< >