Menu
L'Opinion
Lire GRATUITEMENT notre journal en PDF
L'Opinion
Facebook
Twitter
YouTube Channel
Instagram
LinkedIn

Actu Maroc

Leadership féminin : Rita Zniber distinguée à Rabat


Rédigé par Hiba Chaker le Jeudi 18 Novembre 2021

En reconnaissance de sa contribution à la promotion du rayonnement du Royaume à l’international, Rita Maria Zniber a été distinguée, le mercredi 17 novembre, ainsi que d’autres femmes marocaines inspirantes par leur réussite.



Une rencontre-hommage à une constellation de femmes inspirantes a été organisée, à Rabat, par des acteurs médiatiques et associatifs. L’événement s’est tenu au Théâtre national Mohammed V avec le soutien du ministère de la Jeunesse, de la Culture et de la Communication, en présence notamment du ministre Mohamed Mehdi Bensaid.
 
Lors de cette rencontre, un hommage a été rendu, entre autres, à Najat Mokhtar, Directrice générale adjointe de l’Agence internationale de l’énergie atomique à Vienne, Salwa Laouaji El Gharbi, députée au parlement catalan à Barcelone, Nadia El Amrani, professeure agrégée en médecine aux hôpitaux parisiens, et Malika Bami, magistrate de grade exceptionnel, présidente de Chambre à la Cour de cassation à Rabat.
 
S’exprimant à l’occasion de cet événement, la PDG de Diana Holding s’est dit honorée de représenter la femme marocaine, notamment dans le monde de l’agro-industrie, un domaine qui demeure largement monopolisé par la gente masculine. « Je suis heureuse de voir autant de femmes prendre leur sort à bras-le-corps, même dans des secteurs longtemps hermétiques aux femmes, celles-ci ont su s’imposer, armées de leur savoir et de leurs compétences », déclare-t-elle, après avoir rendu hommage à «Sa Majesté le Roi Mohammed VI pour ses réformes ambitieuses en faveur de la parité et de l’égalité hommes-femmes».
 
Elle a par ailleurs remercié tous les acteurs ayant contribué à la tenue de cet événement inédit qui met en avant les femmes marocaines ayant réalisé des percées remarquables dans leurs domaines. Pour rappel, Rita Maria Zniber est depuis 2014 présidente-directrice générale du groupe. La dirigeante de Diana Holding souhaite en faire un groupe mondial d’agro-industrie.