Menu
L'Opinion
Lire GRATUITEMENT notre journal en PDF
L'Opinion
Facebook
Twitter
YouTube Channel
Instagram
LinkedIn

Actu Maroc

Le vaccin est enfin arrivé au Maroc...vers un lancement imminent de la campagne anti-Covid


Rédigé par La rédaction le Vendredi 22 Janvier 2021

Après des mois d’attentes, les doses du vaccin AstraZeneca sont arrivées au Royaume. La confirmation a été faite par l'ambassade de l'Inde à Rabat.



L’ambassade de l'Inde à Rabat a indiqué sur sa page Twitter que le vaccin anti-Covid est arrivé vendredi 22 janvier à Casablanca.
 
Une première livraison qui laisse prétendre un lancement imminent de la campagne de vaccination. Grâce aux deux millions de doses reçus, les autorités pourront assurer la vaccination d’une première tranche d’un million de personnes, notamment les «frontliners», (personnel médical et forces de l’ordre) et les personnes âgées.

Après le dépôt des doses à la centrale frigorifique de Casablanca, les doses seront aussitôt dispatchées dans les différentes régions du Royaume, nous indique une source bien informée. 

Sur le plan logistique, le ministre de la Santé Khalid Aït Taleb a déclaré à plusieurs reprises que le Maroc a achevé tous les préparatifs nécessaires. Quelque 25.631 ressources humaines, dont 4053 médecins et 10.468 infirmiers, sont mobilisées et réparties sur 2867 centres de vaccination, dont 838 dans le milieu urbain et 2029 dans le milieu rural.