Lors de cette 33ème édition du salon, qui a connu plus de 1.000 exposants, les visiteurs ont pu avoir accès aux nouvelles collections, tendances et innovations des différentes gammes de produits (tapis fait main traditionnels et modernes, nattes, moquettes, revêtements de sol élastiques, parquet, etc.).
La participation marocaine à cette grande messe, qui a accueilli environ 40.000 visiteurs, a mis en avant, dans un espace de 502 m2 aménagé par la Maison de l’Artisan, sept entreprises d’artisanat spécialisées dans le tapis tribal, venues de Marrakech, Assilah et Khemisset. Ces entreprises, qui ont également bénéficié d’un accompagnement en matière de visibilité et de référencement dans le cadre des efforts du Ministère du Tourisme, de l’Artisanat et de l’Economie sociale et solidaire, ont pu présenter leurs dernières collections faisant ressortir l’exceptionnel savoir-faire des tisseuses marocaines et l’incroyable diversité des motifs, designs et couleurs qui ont subjugué les visiteurs, indique la tutelle dans un communiqué.
Par ailleurs, en marge de ce salon d’envergure internationale, les représentants de la Maison de l’Artisan ont tenu une série de réunions avec des opérateurs internationaux afin de renforcer la présence du tapis marocain sur les marchés internationaux et d’ouvrir de nouvelles perspectives de partenariats au profit des opérateurs marocains.
La participation marocaine à cette grande messe, qui a accueilli environ 40.000 visiteurs, a mis en avant, dans un espace de 502 m2 aménagé par la Maison de l’Artisan, sept entreprises d’artisanat spécialisées dans le tapis tribal, venues de Marrakech, Assilah et Khemisset. Ces entreprises, qui ont également bénéficié d’un accompagnement en matière de visibilité et de référencement dans le cadre des efforts du Ministère du Tourisme, de l’Artisanat et de l’Economie sociale et solidaire, ont pu présenter leurs dernières collections faisant ressortir l’exceptionnel savoir-faire des tisseuses marocaines et l’incroyable diversité des motifs, designs et couleurs qui ont subjugué les visiteurs, indique la tutelle dans un communiqué.
Par ailleurs, en marge de ce salon d’envergure internationale, les représentants de la Maison de l’Artisan ont tenu une série de réunions avec des opérateurs internationaux afin de renforcer la présence du tapis marocain sur les marchés internationaux et d’ouvrir de nouvelles perspectives de partenariats au profit des opérateurs marocains.