L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal
facebook
twitter
youtube
linkedin
instagram
search





Actu Maroc

Le système de paiement mobile désormais possible pour les porteurs de Wallet « MarocPlay »


Rédigé par l'Opinion Mardi 12 Décembre 2023

Le Centre monétique interbancaire (CMI) vient de franchir une nouvelle étape dans l’évolution du paysage financier marocain, en élargissant la couverture de son service de paiement électronique aux 8 millions de porteurs de Wallet « MarocPay ».



 
Le Centre monétique interbancaire continue d’étendre son service de paiement mobile, disponible pour les 20 millions clients porteurs de cartes marocaines, pour couvrir cette fois-ci les 8 millions de porteurs de Wallet « MarocPlay », émis par des établissements de financement, c’est ce qu’a indiqué le CMI dans un communiqué, soulignant que cette avancée majeure visant la promotion de l’inclusion financière a nécessité deux ans de développement.

La même source explique que ces terminaux permettent l’affichage électronique d’un QR code identifiant le commerçant et la transaction. De ce fait, « les utilisateurs d’applications m-wallet n’ont plus qu’à scanner ce code pour effectuer leurs paiements », détaille-on.

Il note, à cet égard, que le marché  marocain compte aujourd'hui plus de 8 millions de wallets, un chiffre qui ne cesse d'augmenter grâce  aux multiples avantages que le paiement mobile offre.
Le CMI rappelle, par ailleurs, qu’il avait initialement touché les secteurs de la grande distribution, les fast-foods et les stations-service. Cette solution est désormais étendue à tous les commerçants.

Cité par le communiqué, Abderrachid SAIHI, Directeur Général du Centre Monétique Interbancaire a réaffirmé le rôle du Centre dans le cadre de la stratégie nationale de l'inclusion financière à travers le  développement des solutions de paiement digitales innovantes et la mise en place des moyens à même  de contribuer à l'émergence d'un véritable écosystème des paiements mobiles au Maroc.



Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 28 Février 2024 - 20:09 Mairie de Rabat: Asmaa Ghlalou démissione







🔴 Top News