L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal


Sport

Le sport au service du social : Itzer abrite des journées pour l’inclusion socio-culturelle à travers les arts martiaux


Rédigé par A.K. le Vendredi 24 Juin 2022



Le Comité national Takida  Ryu Maroc Shintai Bu Jutsu Battado Of Morocco, sous l'égide de la Fédération Royale Marocaine d’Aikido, Iaido, Kendo et Jodo, organise en plein Moyen Atlas,  en collaboration avec l’Association Initiatives des Jeunes d’Itzer, un événement culturo-sportif sous la Direction Technique de Shihane Chafik Abdellatif Directeur national et international, ces samedi 25 et dimanche 26 juin en cours.
 
Cette action culturo-sportive à une portée socio-éducative et médiatique. D’une part, elle vise à valoriser le patrimoine culturel, humain et naturel de la région et à le mettre en évidence grâce  au rayonnement médiatique de l’action. 
 
D’autre part, elle a pour objectif la promotion du produit artisanal local fruit de l’osmose entre les habitants de la région et leur environnement naturel.
 
 Le point d’ogre est la sensibilisation à travers les plateaux sportifs en démonstration sur place aux principes de la citoyenneté, de la non-violence, de la tolérance et du rejet de l'intégrisme par l'inclusion sportive et sociale.