Menu
L'Opinion
Lire GRATUITEMENT notre journal en PDF
L'Opinion
Facebook
Twitter
YouTube Channel
Instagram
LinkedIn

Monde

Le seuil des 3.000 morts franchi dans le monde

Covid-19


Rédigé par la rédaction le Mardi 3 Mars 2020



Le seuil des 3.000 morts franchi dans le monde

Le bilan de l’épidémie de nouveau coronavirus a dépassé, lundi, les 3.000 morts dans le monde et continue d’avoir de sérieuses conséquences, notamment en Italie et en Corée du Sud où le nombre de cas explose, et en France où le musée du Louvre a fermé. En Chine, les autorités ont annoncé 42 nouveaux décès, portant le bilan à 2.912 morts et celui dans le monde à plus de 3.000. Les 202 nouveaux cas signalés en Chine continentale constituent toutefois le plus faible chiffre quotidien depuis fin janvier.

Mais si l’épidémie semble faiblir en Chine, où des mesures de quarantaine visent plus de 50 millions de personnes, elle continue de s’aggraver dans plusieurs pays.

En Italie, quelque 500 nouveaux cas ont été recensés, dimanche, un bond spectaculaire qui porte le nombre de contagions à près de 1.700 dans le pays. Cinq nouveaux décès ont par ailleurs été rapportés, portant le bilan à 34 morts dans la péninsule. Quant à la Corée du Sud, le deuxième pays le plus touché après la Chine, elle a recensé lundi près de 500 cas supplémentaires et quatre nouveaux décès, pour un total de plus de 4.000 contaminations, dont 22 mortels.