Depuis l’arrivée de l’épidémie du COVID-19 au Maroc, la digitalisation est en ce moment au cœur des priorités. L’enseignement se fait dorénavant à distance, les entreprises passent au télétravail, et le service e-commerce est plus présent que jamais.
A ce titre, Aswak Assalam prévoit le lancement prochain d’un service e-commerce pour répondre aux besoins du consommateur marocain en cette période de crise sanitaire.
Selon un communiqué, l’enseigne a réquisitionné tout son parc d’affichage (4x3) au niveau national pour sensibiliser les citoyens à la nécessité du confinement et les pousser à rester chez eux à travers sa campagne « Si tu lis cette annonce, c’est que tu ne te protèges pas. #ResteàlaMaison ».
De même, une cellule spéciale a été créée au début de cette crise dont la principale mission est de mettre en place des consignes d’hygiène et de distance tant pour le personnel que pour les clients, et de s’assurer à tout moment de leur application stricte. Des affiches, des messages radio et des vidéos sont diffusés dans les magasins et sur les réseaux sociaux pour sensibiliser les clients sur les mesures de prévention.
Enfin, l’enseigne de grande distribution lance prochainement son service de livraison à domicile « Aswak Delivrey ». Réfléchi pour soutenir les mesures prises par les autorités pour adopter le confinement, Aswak Assalam, précurseur dans le domaine, va permettre à ses clients de commander en ligne et de se faire livrer leurs courses à la maison. Le coup d’envoi sera donné à Mohammedia et Casablanca pour ensuite être généralisé dans d’autres villes (Rabat, Marrakech, Agadir, Tanger, …) : souligne le communiqué.