L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal
facebook
twitter
youtube
linkedin
instagram
search


   



International

Le procès d'Eric Zemmour débute


Rédigé par Mariem benkirane (Journaliste stagiaire) le Mercredi 17 Novembre 2021

Mercredi 17 novembre aura lieu le procès de l’éditorialiste français, Eric Zemmour suite à des propos prononcés en 2020. On lui reproche « provocation à la haine raciale et injure raciale ».



THOMAS SAMSON / AFP
THOMAS SAMSON / AFP
Connu pour ses positions provocatrices sur les questions de l’islam et l’immigration. Eric Zemmour n’en est pas à sa première procédure judiciaire. Il comparait de nouveau en justice pour ses insultes à l'encontre de  migrants mineurs, qu'il a traités de  "voleurs, assassins, violeurs"  lors d’un débat dans l’émission « face à l’info ». 

Une audience qui aurait dû avoir lieu le 8 septembre mais a été repoussée à cause du grand nombre de parties civiles impliquées. Ces dernières sont composées par de nombreuses associations telles que SOS Racisme, la ligue des droits de l’homme (LDH) avec l’implication de conseils départementaux.

Le Président du conseil départemental de Seine-Saint-Denis à déclaré l’AFP : «  Il s’agit de jeunes qui ont le droit à la protection et à un accueil digne. Nous ne pouvons pas tolérer les amalgames et le racisme don ce fossoyeur de la République est coutumier.»

Canal+ en tant que diffuseur des propos sera aussi présent. Le CSA ayant déjà sanctionné la chaine pour « incitation à la haine et à la violence ». La défense d’Eric Zemmour a déclaré ce matin que ce dernier n’assistera pas à l’audience «  pour la sérénité des débats ». 
 



Dans la même rubrique :
< >

Dimanche 2 Octobre 2022 - 15:23 Ouragan Ian : Au moins 44 morts en Floride







🔴 Top News










 
Other