L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal
facebook
twitter
youtube
linkedin
instagram
search



Actu Maroc

Le président kényan William Ruto attendu au Maroc


Rédigé par Mohamed Elkorri Mardi 2 Avril 2024

Le président du Kenya, William Ruto, s'apprête à effectuer une visite de travail au Maroc, qui serait en cours en discussion actuellement. Détails.



Le président kényan William Ruto attendu au Maroc

Les détails de cette visite de travail auraient fait l'objet de discussions entre le Secrétaire principal des Affaires étrangères Korir Sing'Oei et des responsables du ministère des Affaires étrangères, de la coopération africaine et des Marocains Résidant à l'Etranger, apprend-on des médias kenyans. 

Sing'Oei s'est rendu au Maroc, le 21 mars, pour transmettre au Chef de la diplomatie marocaine, Nasser Bourita, une lettre adressée par le président Ruto à SM le Roi Mohammed VI. Une lettre dans laquelle il aurait, à en croire les mêmes sources, demandé à effectuer une visite officielle.

Un accord relatif à l'établissement d'une société d'engrais au Kenya serait à l'ordre du jour lors de cette visite. Actuellement, le ministre kényan de l'agriculture, Mithika Linturi, est en discussion avec l'OCP à ce sujet. 

Le Kenya devrait suivre les traces du Nigeria et de l'Éthiopie, deux pays africains qui ont jusqu'à présent bénéficié de l'expertise marocaine dans l'industrie des engrais.

Cette annonce intervient trois semaines après l'ouverture d'une ambassade du Kenya au Maroc. Le 8 mars, M. Ruto a désigné Jessica Muthoni Gakinya en tant que nouvelle ambassadrice du Kenya au Royaume.



Dans la même rubrique :
< >






🔴 Top News