L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal
facebook
twitter
youtube
linkedin
instagram
search



Actu Maroc

Le président des îles Canaries confirme la régression de 38% de l'immigration clandestine


Rédigé par Mohamed Elkorri Jeudi 22 Décembre 2022

Le président des îles Canaries, Ángel Víctor Torres, et la nouvelle Consule générale du Royaume du Maroc aux îles Canaries, Fatiha El Kamouri, ont tenu une réunion ce jeudi où ils ont pu aborder divers sujets liant les deux pays.



La Consule générale du Maroc aux îles Canaries, Fatiha El Kamouri, a été reçue, ce jeudi 22 décembre, par le président des Canaries, Ángel Víctor Torres. Cette rencontre a été axée sur l'importance de maintenir de bonnes relations entre le Maroc et le gouvernement des Canaries. 


Le président des îles Canaries, Ángel Víctor Torres , et la nouvelle Consule générale du Royaume aux îles Canaries,  Fatiha El Kamouri , ont tenu cette réunion où ils ont partagé "l'importance de maintenir les bonnes relations existantes, basées sur le dialogue et coopération », comme l'a rapporté le gouvernement des îles Canaries dans un communiqué.


Au cours de la réunion, Torres a signalé qu'entre les îles Canaries et le Maroc, il existe des questions d'une importance particulière telles que le phénomène migratoire et son contrôle à la source, une question dans laquelle le consul et le président conviennent qu'il s'est amélioré . 

"Les dernières données montrent que le volume de bateaux arrivant a été réduit de 38% par rapport à l'année dernière. Le nombre de personnes a également été réduit de 22 413 à 15 440 (données jusqu'au 21 décembre 2022). Les ressources d'hébergement aux Canaries Les îles sont à 28% de leur occupation en ce moment", rapporte la note.

Et d'ajouter Torres prévoit une visite officielle au Maroc au début de 2023, il a souligné l'importance des relations commerciales et stratégiques entre les îles Canaries et le Maroc.








🔴 Top News