Cette invitation a été transmise verbalement par l’ambassadeur du Royaume, Faris Yassir, lors d’une rencontre avec le président de la Chambre des députés de la Nation, Martín Menem, convié également à se rendre au Maroc.
« Ce sera un immense honneur de recevoir le président de la Nation, Javier Milei au Maroc, ce qui renforcera davantage les relations entre les deux pays », a déclaré l’ambassadeur marocain à l’issue de cette rencontre qui a été consacrée à l’examen des perspectives de promotion de la coopération bilatérale.
« Nous avons parlé de la coopération parlementaire, en particulier de l’échange de visites, d’expériences et de documents parlementaires entre les deux pays. », a ajouté l’ambassadeur à cette occasion.
Le diplomate a souligné l’importance des échanges commerciaux entre le Maroc et l’Argentine, ainsi que la complémentarité des produits des deux parties et le grand potentiel des deux économies.
Le Maroc, rappelons-le, est le deuxième partenaire commercial de l’Argentine en Afrique avec des échanges estimés à 1492,2 millions de dollars en 2022.