Menu
L'Opinion
Lire GRATUITEMENT notre journal en PDF
L'Opinion
Facebook
Twitter
YouTube Channel
Instagram
LinkedIn

Culture

Le premier interprète de James Bond, Sean Connery, est décédé


le Samedi 31 Octobre 2020

Sean Connery, l’acteur écossais associé au célèbre espion britannique Jamed Bond, a rendu l’âme.



 
Âgé de 90 ans, le légendaire interprète à 7 reprises de James Bond, est mort, a annoncé samedi 31 octobre la BBC ainsi que Sky news.
 
Né le 25 août 1930 à Edimbourg, capitale de l’Ecosse, il était fils d’une femme de ménage et d’un ouvrier, il quitte très tôt l’école et s’essaye à divers métiers : livreur de lait, maçon, modèle pour l’Ecole des beaux-arts, vendeur de voitures d’occasion, maître-nageur et bien d’autres. Il exerce même la profession de vernisseur de cercueils. « J’ai fréquenté tellement de secteurs différents que c’en est une plaisanterie. Et aucun d’eux ne me convenait le moins du monde », confiait-il au journaliste Roger Ebert sur le tournage des Incorruptibles de Brian De Palma, en 1986.
 
En 1950, il se lance dans le culturisme et termine troisième au concours de Mister Univers. A 27 ans quand, il est repéré dans un téléfilm pour la BBC, il signe avec la 20th Century Fox. Ce n’est qu’après des années qu’il décroche ses premiers vrais rôles, avec Les Criminels de Londres, puis Je pleure mon amour (Another Time, Another Place), dans lequel il donne la réplique à Lana Turner. En 2013, il est élu acteur britannique préféré des Américains, dix ans après sa « retraite » au bout de 64 films.

  


Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 3 Mars 2021 - 18:19 Le 18 : un Riad culturel à Marrakech