L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal
facebook
twitter
youtube
linkedin
instagram
search





Actu Maroc

Le premier ferry reliant Tanger à Marseille prend la mer


le Mercredi 19 Janvier 2022

Le ferry spécial reliant Tanger Med à Marseille a pris le large, mercredi 19 janvier. À bord, des Français, des Européens et des étrangers résidents en Union européenne.



Le premier ferry reliant Tanger à Marseille prend la mer
Dédié spécialement aux Français, Européens et étrangers pour leur permettre de regagner l’Union européenne, le ferry qui relie Tanger Med à Marseille a fait son départ ce mercredi 19 janvier en après-midi. A ce propos, le Consulat général de France à Tanger, Philippe Truquet a remercié, sur son compte Twitter, tous les contributeurs à la réussite de cette première traversée.

L’ambassade de France au Maroc avait, sur Twitter, invité les personnes concernées voyageant à bord d’un véhicule immatriculé en Europe, à remplir un formulaire pour pouvoir emprunter ce ferry spécial.

Dans le même post, l’ambassade avait expliqué qu’une inscription est requise par véhicule et par personne, précisant que toute inscription effectuée en dehors dudit formulaire ou avec des informations erronées ne pourrait être prise en compte. Ce formulaire ne sert qu’à exprimer la volonté de ces personnes souhaitant emprunter cette liaison. Une fois l’inscription effectuée, les éventuels voyageurs seront appelées par la compagnie maritime La Méridionale responsable de cette traversée, et ce pour l’achat de leurs billets, avait expliqué la représentation diplomatique. Pour la même raison, un autre ferry spécial fera son départ de Tanger Med vers Marseille, et ce le lundi 24 janvier.  

Par ailleurs, l’ambassade de France rappelle que ces traversées spéciales s'opèrent uniquement dans le sens Maroc-France et qu’en cas de sortie du territoire marocain, compte tenu de la suspension par les autorités marocaines des liaisons vers le Maroc jusqu'à nouvel ordre, les personnes résidant au Maroc ne pourront plus y revenir.
 









🔴 Top News










 
Other