Menu
L'Opinion
Lire GRATUITEMENT notre journal en PDF
L'Opinion
Facebook
Twitter
YouTube Channel
Instagram
LinkedIn

Actu Maroc

Le poste frontière de Sebta rouvert


Rédigé par Majd El Atouabi le Samedi 21 Mars 2020

Réouverture exceptionnelle du poste frontière de Sebta afin de permettre l'évacuation des camping-caristes européens coincés au Maroc.



Selon une information partagée par l’ambassade de France au Maroc sur sa page Twitter, le poste frontière du préside occupé de Sebta qui est l’un des deux seuls passages frontaliers terrestres entre l’Afrique et l’Union Européenne a été exceptionnellement réouvert pendant la matinée du samedi 21 mars.  

Ceci afin de permettre aux centaines de camping-caristes européens coincés au Maroc depuis la fermeture de ses voies aériennes, terrestres et maritimes le vendredi 13 mars, de retourner chez eux.
Le tweet de l’ambassade de France avertit toutefois que la situation étant très évolutive, rien ne garantit combien de temps ce poste frontière restera ouvert.

Condamné depuis plusieurs mois par les autorités marocaines au passage de marchandises en vue de lutter contre l’activité de la contrebande, le poste frontière «Tarajal» de Sebta était fermé bien avant cette décision. En revanche, celui de «Barrio Chino» à Melilia connu également pour la contrebande n’avait été fermé, lui, que le jeudi 12 mars, sur décision des autorités espagnoles en vue de réduire le risque de propagation du coronavirus.

Au lendemain de cette décision, les deux autres passages frontaliers de Melilia, «Farhana» et «Beni Nsar», seront fermés sur décision des autorités marocaines.

Majd El Atouabi

  


Dans la même rubrique :
< >