L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal
facebook
twitter
youtube
linkedin
instagram
search





Actu Maroc

Le port Wilmington (USA) reçoit les deux premiers navires marocains d'agrumes de la saison


Rédigé par Mohamed Elkorri Vendredi 9 Décembre 2022

​Le port de Wilmington aux Etats-Unis a déclaré, mercredi 7 décembre, qu'il venait de recevoir sa deuxième cargaison d'agrumes marocains frais pour la saison des fruits d'hiver 2022-23.



Les responsables de GT USA Wilmington remettent une plaque au capitaine du navire pour marquer le début de la saison Clémentine
Les responsables de GT USA Wilmington remettent une plaque au capitaine du navire pour marquer le début de la saison Clémentine
La première arrivée de ce type a eu lieu la semaine précédente, sur un navire réfrigéré spécialisé qui a immédiatement déchargé sa cargaison, de 5.000 palettes de clémentines fraîches, selon un communiqué de presse.

Au cours de cette saison des fruits d'hiver, qui se poursuivra jusqu'en mai 2023, le port prévoit de recevoir environ 12 cargaisons de fruits en provenance du port atlantique d'Agadir. 

Joe Cruise, directeur général de GT USA Wilmington, était sur place pour accueillir le navire et «Nous sommes privilégiés de pouvoir continuer à être le port de choix pour servir nos partenaires marocains pour la distribution en temps opportun de fruits frais et délicieux aux États-Unis et consommateurs canadiens. Nous sommes impatients d'aider nos partenaires avec une autre saison réussie.  

Dans le communiqué, GT USA Wilmington se décrit comme le "terminal maritime le plus important des États-Unis pour les marchandises périssables". Wilmington est le premier port bananier d'Amérique du Nord.

Construire des relations    

GT USA Wilmington note qu'elle « apprécie grandement et travaille activement à renforcer les partenariats qu'elle a avec le Maroc ». Ainsi, le port a récemment accueilli deux invités du comité des relations internationales de la Chambre de commerce de Tanger, Najib Walali, membre du conseil d'administration, et Anouar Arbai, président du comité pour leur première visite au port de Wilmington.

Après une discussion sur les cargaisons, les liens commerciaux et le traitement par le froid, les invités ont fait le tour des 308 acres du port. 

Wilmington est un important port d'entrée et un centre de distribution pour l'importation saisonnière d'agrumes marocains frais.

Le fret est stocké dans le complexe d'entrepôts réfrigérés sur quai de 850.000 pieds carrés du port, l'une des plus grandes installations d'Amérique du Nord, avant d'être distribué sur les marchés de toute l'Amérique du Nord.

Le port est certifié Safe Quality Food (SQF) et a travaillé dur pour se mettre en bonne position pour desservir le commerce marocain de clémentines et profiter de nouvelles affaires du monde entier. 

GT USA Wilmington est une division américaine de Gulftainer, un opérateur de terminal privé et indépendant et une société de logistique ayant des opérations et des intérêts commerciaux au Moyen-Orient et aux États-Unis. La société a signé un accord de 50 ans pour gérer les opérations au port de Wilmington.








🔴 Top News