Menu
L'Opinion
Lire GRATUITEMENT notre journal en PDF
L'Opinion
Facebook
Twitter
YouTube Channel
Instagram
LinkedIn

Actu Maroc

Le pétrole rebondit, les incertitudes économiques s'instaurent


Rédigé par S.K. le Jeudi 8 Juillet 2021

Les prix du pétrole rebondissaient légèrement, ce jeudi en fin de séance, après l'annonce d'une baisse des stocks américains plus importante que prévu, mais les incertitudes sur l'accélération de l'économie mondiale ont vite repris le dessus, le marché redoutant aussi une mauvaise surprise de l'Opep+.



Le pétrole rebondit, les incertitudes économiques s'instaurent
Le baril de Brent de la mer du Nord pour livraison en septembre a fini en hausse de 69 cents, ou 0,93%, à 74,12 dollars à Londres, bénéficiant d'un rebond après avoir touché 72,11 dollars en séance.

A New York, le baril de WTI pour le mois d'août a lui aussi terminé en progression, de 74 cents ou 1,02%, à 72,94 dollars, après avoir approché le seuil des 70 dollars plus tôt dans la journée (70,76 dollars).

Les cours ont été soutenus par le rapport hebdomadaire sur les stocks de brut aux États-Unis, qui ont plongé de 6,9 millions de barils (MB) durant la semaine achevée le 2 juillet, soit sensiblement plus que les prévisions des analystes, qui tablaient sur une baisse médiane de 4 millions de barils.

La baisse des réserves d'or noir signale une augmentation de la demande et oriente les prix à la hausse. En plus, la part du variant delta, considéré comme plus contagieux et plus dangereux, dans les nouveaux cas de contamination est désormais majoritaire dans de très nombreux pays, dont certains ont décrété ces derniers jours de nouvelles restrictions, serait de nature à ralentir l'activité économique, selon les analystes.

(Avec MAP)