Menu
L'Opinion
Lire GRATUITEMENT notre journal en PDF
L'Opinion
Facebook
Twitter
YouTube Channel
Instagram
LinkedIn

Actu Maroc

Le pass vaccinal exigé des parlementaires


Rédigé par Hiba Chaker le Vendredi 22 Octobre 2021

Le président de la Chambre des représentants, Rachid Talbi Alami a annoncé ce vendredi l’obligation pour les parlementaires de présenter leur pass vaccinal afin d’accéder à l’hémicycle et prendre part aux travaux des séances à venir.



Le pass vaccinal exigé des parlementaires
C’est en annonçant la tenue d’une séance des questions orales, lundi 25 octobre à 15 heures, que le président a annoncé cette condition.
« Cette séance se tiendra dans le respect des mesures préventives décidées par les organes de la Chambre » dans le contexte de la pandémie de la Covid-19, a écrit Talbi Alami. « En application des nouvelles mesures sanitaires des autorités publiques quant à la présentation du pass vaccinal pour accéder aux différents services publics et privés, toutes les députées et tous les députés devront fournir ce document », a-t-il précisé.

Pour rappel, le gouvernement a décidé d'adopter, à partir de jeudi 21 octobre, une nouvelle approche préventive basée sur le "pass vaccinal" en tant que document agréé par les autorités sanitaires et ce, conformément aux dispositions juridiques relatives à la gestion de l'état d'urgence sanitaire. Désormais, le pass vaccinal est obligatoire pour les déplacements et l'accès aux endroits publics.
 

Le pass vaccinal exigé des parlementaires

  


Dans la même rubrique :
< >

Samedi 27 Novembre 2021 - 19:50 Voici les nouvelles conditions d’accès au Maroc