L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal
facebook
twitter
youtube
linkedin
instagram
search



Actu Maroc

Le parti de Pedro Sanchez interdit les drapeaux du polisario dans ses rassemblements


Rédigé par Y.E Vendredi 14 Avril 2023

Les services de sécurité espagnols ont expulsé mercredi un homme d'un événement du Parti socialiste ouvrier espagnol (PSOE) après avoir brandi le drapeau du polisario. Détails.



Lepolisario ne cesse de perturber les rassemblements électoraux du parti de Pedro Sanchez en envoyant des jeunes espagnols pour critiquer véhément le chef du gouvernement pour son soutien au Maroc, parfois en proférant des insultes personnelles à son égard.
 
En témoigne l’incident survenu le 10 avril à Segovia, où des jeunes ont interrompu le discours du chef de l’exécutif pour lui demander combien le Maroc lui avait donné, avant de quitter le rassemblement.
 
Suite à ces incidents, le cadres du parti socialiste ont pris conscience de la nécessité d'agir et ont décidé de ne plus autoriser la présence de sympathisants du polisario lors de leurs rassemblements électoraux. Cela s'est confirmé le mercredi 12 avril à Burgos.
 
Lorsque le chef du gouvernement espagnol a commencé à présenter le programme de son parti pour les élections du 28 mai, un homme a commencé à brandir le drapeau du Polisario. Pedro Sanchez a immédiatement interrompu son discours en attendant que les agents de sécurité expulsent l'individu du rassemblement. Les socialistes ont applaudi l'expulsion, ce qui a été déploré par un média affilié au mouvement séparatiste.