L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal
facebook
twitter
youtube
linkedin
instagram
search



Actu Maroc

Le nouvel ambassadeur du Mali reçu par Nasser Bourita


Rédigé par Mina Elkhodari Mercredi 13 Mars 2024

Nommé en janvier dernier, le nouvel ambassadeur de la République du Mali, M. Favre Camara a présenté ses lettres de créance au ministre des Affaires étrangères et des Marocains résidant à l’étranger, Nasser Bourita.



Le ministre des Affaires étrangères et des Marocains résidant à l’étranger, Nasser Bourita a reçu, ce mercredi, le nouvel ambassadeur malien M. Favre Camara. Ce dernier, qui succède à Mahamadou Diagouraga, a remis une copie de ses lettres de créance en tant qu’ambassadeur Extraordinaire et Plénipotentiaire du Mali à Rabat.
 
Il est à noter que la nomination par le Mali d’un nouvel ambassadeur à Rabat intervient dans un contexte de rapprochement entre le Mali et le Maroc. Bamako, rappelons-le, a adhéré à l'initiative royale destinée à faciliter l'accès à l'océan atlantique aux pays du Sahel.

Le nouveau diplomate malien est un ancien ministre de la Défense et de la Sécurité, qui a occupé ce poste de 2015 à 2017. Il a également été conseiller spécial du président de la transition, Bah N’Daw, avant d’être nommé ambassadeur.








🔴 Top News