L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal
facebook
twitter
youtube
linkedin
instagram
search


   
Conso & Web zone

Le nouveau système d’exploitation de Microsoft désormais disponible


Rédigé par C. B. le Mercredi 6 Octobre 2021

Microsoft a annoncé, ce mardi, la disponibilité mondiale de Windows 11, la version la plus productive, collaborative et sécurisée de Windows à ce jour.



La dernière version de Windows offre aux utilisateurs « un design repensé et de nouvelles fonctionnalités intégrées pour vivre une expérience familière, simplifiée et personnalisée. C’est une nouvelle ère qui s’ouvre pour les 1,3 milliard d’utilisateurs de Windows 10 à travers le monde », indique Microsoft dans un communiqué.

« A l’heure où nos PC jouent un rôle de plus en plus central dans nos vies professionnelles comme personnelles, Windows 11 a été pensé pour faciliter le travail hybride et nous rapprocher de ce que nous aimons », souligne la même source, ajoutant que cette version propose, notamment, un menu «Démarrer» repensé pour accéder rapidement à tout ce dont les utilisateurs ont besoin et de nouvelles fonctions « Ancrage de Disposition », « Ancrage de Groupes » et « Bureaux » pour travailler en multitâches tout en optimisant l’espace disponible à l’écran. Il s’agit, également, de Microsoft Teams, qui est directement intégré à la barre des tâches.

Ainsi, «il sera possible de se connecter instantanément par chat, voix ou vidéo, n’importe où, quels que soient la plateforme ou l’appareil sur lesquels on se trouve, sous Windows, Android ou iOS», précise le communiqué. Cette version offre aussi la meilleure expérience gaming jamais proposée sur PC, ainsi qu’un Microsoft Store entièrement repensé pour visionner des contenus, créer, jouer, travailler et apprendre plus rapidement et en toute sécurité.

Un déploiement progressif et gratuit

Afin d’offrir une expérience optimale aux utilisateurs, la mise à jour gratuite de Windows 11 s’effectue progressivement à partir de ce mardi 5 octobre avec pour objectif que l’ensemble des PC éligibles disposent de la mise à jour d’ici à la mi-2022. Windows 10 sera en parallèle toujours pleinement pris en charge jusqu’au 14 octobre 2025.

Les appareils éligibles les plus récents seront les premiers à bénéficier de Windows 11, suivis des appareils d’ores et déjà commercialisés en fonction de leurs capacités matérielles, de leur ancienneté et d’autres facteurs ayant une incidence sur la mise à jour. Les entreprises peuvent commencer dès aujourd’hui la phase pilote de déploiement en installant Windows 11 pour tous les PC éligibles, en toute sécurité.

Comment télécharger l’ISO de Windows 11 ?

Aux côtés de l’assistant d’installation, Microsoft est également téléchargeable sous forme d’ISO sur le site de Microsoft. L’éditeur recommande de recourir à un disque DVD vierge d’au moins 8 Go pour créer un disque de démarrage de Windows 11 à partir du fichier ISO téléchargé.

Les PCs sont-ils tous compatibles à Windows 11 ?

Microsoft propose une application, baptisée PC Health Check, conçue pour vérifier la compatibilité des PCs avec Windows 11. Elle liste les éventuels composants (processeur, carte graphique, TPM 2.0...) qui peuvent poser problème.

Est-il possible d’installer Windows 11 sur un PC non-compatible ? Il est tout à fait possible d’installer Windows 11 sur un PC ne présentant pas toutes les spécifications nécessaires, notamment s’il n’est pas équipé d’un processeur Intel de dernière génération.

Si Microsoft bloque la mise à jour, il est envisageable de créer une Iso de Windows 11 pour n’importe quelle version de l’OS, via le script Universal MediaCreationTool wrapper. Dans tous ces cas de figure, Microsoft se décharge de toute responsabilité et ne garantit pas les mises à jour de sécurité.

C. B.



Dans la même rubrique :
< >





🔴 Top News