Menu
L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal




Sport

Le nouveau stade de Villareal : La céramique (La Cerámica)


21 Mai 2022



La nouvelle et définitive réforme du stade « La Cerámica » est déjà en cours. Le club de La Plana a présenté mercredi le projet de rénovation qui, comme l'a assuré le président jaune, Fernando Roig, sera prêt avant l'année prochaine 2023 lorsque le club fêtera son centenaire.
 
Lors d'une conférence de presse qui s'est déroulée dans le stade même et au cours de laquelle le président  était accompagné du maire de la ville, José Benlloch, et de César Azcárate, représentant de l'entreprise en charge de la réforme, le club de La Plana a montré, par une vidéo, l'aspect final des travaux qui devraient être achevés dans un délai de sept mois.
 
Du moins en ce qui concerne l'intérieur du stade pour qu'il puisse déjà accueillir des matches dans les délais impartis. Le total de l’oeuvre, en termes de finitions extérieures, devrait être achevé d'ici mars 2023, date à laquelle le club fête son centenaire : "Quelle meilleure façon de célébrer cette date qu'avec un projet aussi ambitieux que celui-ci", a expliqué Roig.
       
Les nouveautés du stade
 
La construction de la nouvelle tribune dans le coin, entre les tribunes de Preferencia et Fondo Sur, réalise ainsi l'enceinte complète du stade.
 
 Le nouveau toit abritera toute l'infrastructure pour les retransmissions télévisées et améliorera la qualité, en ajoutant deux tableaux d'affichage vidéo de 21x7 mètres (300m2 d'écran), une sonorisation spectaculaire, un nouvel éclairage sportif et architectural à LED et l'installation de la Caméra du ciel.
 
La création de nouveaux espaces intérieurs : une salle polyvalente au sommet du fond sud avec vue sur le terrain et la place, le remodelage complet du restaurant Entrelíneas et un nouvel espace pour le musée Villarreal CF.
 
 L'engagement pour les énergies renouvelables sera avec l'installation de panneaux photovoltaïques sur le toit pour l'autoconsommation du stade.
 
La rénovation totale des sièges de l'Estadio de la Cerámica connaitra une rénovation totale. Les modalités de la réforme seront du 16 mai à fin décembre 2022.
 
Malgré le fait qu'il a été indiqué que la réforme commencera officiellement le lundi 16 mai, après la célébration du dernier match à domicile de la saison en cours (contre la Real Sociedad), la vérité est que le club a déjà avancé ces dernières semaines avec la démolition de nombreuses maisons acquises pour agrandir à la fois le coin du déménagement et la zone privilégiée.
 
La 15ème journée de la Liga (saison 2022-23) au nouveau stade
 
Le président valencien a promis que l'équipe jaune pourrait disputer son premier match lors de la 15ème journée de Liga, qui aura lieu du 29 au 31 décembre 2022, une fois la Coupe du monde du Qatar terminée : "Le 1er décembre, nous essaierons de faire terminer les travaux à l'intérieur pour installer le gazon pour le 28e match. Beaucoup me disent que ce n'est pas possible, mais je dis que nous le ferons", dit Roig.
 
Un budget estimé à 35 millions d'euros
 
Avec un budget d'environ 35 millions d'euros et grâce en partie à l'investissement du fonds CVC, le club de Castellón demandera à LaLiga de disputer le plus grand nombre de matchs autorisés à l'extérieur au début de la compétition : « Ce sera 14 matches et nous demanderons à la Ligue de jouer  10 en tant que visiteur ».
 
Pendant ce temps, et jusqu'à ce que la réforme soit terminée, l'équipe jaune jouera les matches à domicile à la Ciutat de València, au stade de Levante.
 
 Les travaux nécessiteront l'utilisation de 2 400 tonnes d'acier, 12 900 mètres carrés de couverture, 8 700 mètres carrés de façade en céramique et 4 400 mètres de micropieux.
 
La capacité reste à 22.000 spectateurs. Le Stade Céramique maintiendra sa capacité. Bien que la réforme comprenne la construction d'une nouvelle tribune avec des sièges entre la préférence et le fond sud, le fief jaune continuera avec une capacité de 22 000 spectateurs.
 
Le Villarreal CF a décidé de gagner plus d'espace entre les sièges Preferencia pour offrir une expérience idyllique et un plus grand bien-être à ses fans situés dans cette zone du stade.
 
La maquette de la grande transformation du stade de la céramique sera exposée dans un bureau de la mairie de Vila-real.
 
 De cette façon, les fans jaunes pourront le visiter entièrement gratuitement et découvrir de première main tous les détails de la réforme.







🔴 Top News