Menu
L'Opinion
Lire GRATUITEMENT notre journal en PDF
L'Opinion
Facebook
Twitter
YouTube Channel
Instagram
LinkedIn

Sport

Le nouveau secrétaire général de la CAF est un lieutenant de Gianni Infantino


Rédigé par A. KITABRI le Samedi 13 Mars 2021



Bah n'est plus le SG de la CAF
 
Le Marocain Abdelmounaime Bah qui était le secrétaire général par intérim de la CAF et qui venait de réussir sa dernière mission, la gestion de la 43ème Assemblée générale et élective de la CAF, a été remplacé par le Suisso-congolais Veron Mosengo-Omba.
 
Veron Mosengo, nouveau SG
 
Le nouveau secrétaire général de la CAF est un fidèle lieutenant de Gianni Infantino. C'est un habitué des arcanes de la FIFA au sein de laquelle il était Monsieur Afrique. Sa nouvelle mission est un prolongement de sa mission au sein de la FIFA.
 
Fin connaisseur du football africain
 
Il connaît très bien la CAF puisqu'il est un fin connaisseur du football africain. La nouveauté : il va seulement changer de lieu de résidence.  Il quitte Zurich pour le Caire et il quitte la FIFA pour la CAF. Le dossier est le même : le football africain.
 
Un ex-FIFA et ex-UEFA
 
Mais il y a quand même une différence. Il va le gérer de l'intérieur. Il sera l'homme de main d'Infantino au sein de la CAF.
Veron Mosengo est un ancien également de l'UEFA à l'époque où le patron actuel de la FIFA était patron de l'UEFA. Il en était un proche collaborateur, avant de le rejoindre à la FIFA.
Avant de rejoindre la CAF, officiellement, il était Directeur de la division Associations membres de la FIFA.