L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal
facebook
twitter
youtube
linkedin
instagram
search





Actu Maroc

Le nouveau président des Îles Canaries prépare une visite au Maroc


Rédigé par Mohamed Elkorri Vendredi 22 Décembre 2023

Le président des Îles Canaries et la Consule du Maroc ont tenu une réunion de travail au cours de laquelle ils ont discuté de la relance de ligne maritime avec Tarfaya et d'une possible du président Clavijo au Maroc.




Lors de cette rencontre, le Président des Îles Canaries a évoqué  la possibilité d'une visite du Président Clavijo. 

La liaison maritime entre les Îles Canaries et le Maroc a été également au cœur des discussions. Les deux parties ont mis l'accent sur l'importance d'accélérer les procédures de réouverture de la liaison maritime entre l'archipel et la ville marocaine de Tarfaya. C'est ce qu'a confirmé le président des Canaries, Fernando Clavijo, à l'issue de la réunion de travail qu'il a tenue avec la Consule du Maroc, Fatiha El Kamouri, selon  un communiqué officiel.  

Au cours de cette réunion, à laquelle a également participé le Directeur général des relations avec l'Afrique, Luis Padilla, le président Clavijo a reconnu l'importance de cette ligne maritime, dont il espère qu'elle sera opérationnelle l'année prochaine, car elle contribuera à améliorer les relations économiques et commerciales entre les Îles Canaries et le Maroc, ainsi qu'avec d'autres pays de la région.

 Clavijo a souligné les bons résultats de la liaison maritime entre Fuerteventura et Tarfaya entre 2007 et 2008, et a insisté sur le fait que le gouvernement des Canaries "fera tout son possible pour qu'elle soit opérationnelle dans les plus brefs délais". 
 



Dans la même rubrique :
< >






🔴 Top News